Cette année, Puy-Saint-Pierre réalise le recensement de sa population pour mieux connaître son évolution, ses besoins et ainsi développer les projets pour y répondre. L’ensemble des logements et des habitants seront recensés à partir du 19 janvier.

 

Le déroulé

Un courrier sera déposé dans votre boîte aux lettres. Puis l’agent recenseur recruté par la commune vous fournira une notice d’information (dans votre boîte aux lettres ou en mains propres).
Pour répondre en ligne, suivez simplement les instructions qui y sont indiquées ; sinon, vous pouvez opter pour une réponse papier, à remettre à notre agent recenseur ou en mairie.


Pourquoi êtes-vous recensés ?

Le recensement de la population est obligatoire et permet d’établir la population officielle de chaque commune ainsi qu’au niveau national. C’est également un moyen d’obtenir des statistiques sur la population : âge, profession, moyens de transport utilisés, types d’habitations, nombre de logements vacants…

Les résultats du recensement sont essentiels. Ils permettent notamment de déterminer la participation de l’État au budget de notre commune ou d’identifier les besoins en termes d’équipements publics collectifs.


Qui a accès aux données personnelles récoltées ?

L’agent recenseur et un coordonnateur communal sont les seules personnes ayant connaissance des données récoltées avant transmission à l’INSEE.
Ni le conseil municipal, ni l’État, ni les Finances Publiques n’ont de visibilité sur les bulletins : seules les statistiques sont diffusées et accessibles.


Bon à savoir...

Le recensement est obligatoire et n’a lieu que tous les cinq ans, alors pour assurer l’établissement et la poursuite de projets pour notre commune, merci de votre coopération !

Chaque année, de nouvelles statistiques dites de « population légale » sont publiées. Ces chiffres sont en réalité une tendance estimative, basée sur le dernier recensement de chaque commune française.
Vous pouvez consulter ces statistiques sur le site insee.fr
(https://www.insee.fr/fr/statistiques/zones/6005800)


Pour en savoir plus sur le recensement de la population, rendez-vous sur le site
le-recensement-et-moi.fr

 

 

Déborah, agent recenseur recruté par la commune.

Habitante du Pinet depuis un peu plus d’un an, Déborah fera plus ample connaissance avec
Puy-Saint-Pierre et les Lambans du 19 janvier au 
18 février 2023.

Réservez-lui un bon accueil !